Et on commence par la brocante du 1er mai.
Le mois a commencé par une grande brocante annuelle du 1er mai, une tradition dans plusieurs villages. Je n’y ai pas vu beaucoup de jeux vidéo mais je n’en suis pas revenu les mains vides.
Un petit jeu Videopac que je n’avais pas encore : Chinese Logic (17). On peut dire que je les attire en ce moment.
Une autre trouvaille assez rare sur une brocante, bien que le jeu en lui-même soit plutôt courant : Thunderhawk sur Mega-CD. C’est un des titres les plus communs sur la console mais je ne l’avais pas encore. Comme quoi, on peut approcher les 6000 jeux et ne pas avoir tous les titres basiques de chaque support.
Et enfin, un bon jeu sur Xbox One qui sort un peu de l’ordinaire sans être une daube ou un petit jeu indé : Vampyr.
Et deux jeux One de plus.
Le week-end suivant, petit tour dans un Cash Express au détour d’une balade et voilà que j’en ressors avec deux autres titres sur Xbox One. Cela faisait longtemps que je n’en avais plus acheté, vu que tout ce qui n’est pas un épisode d’une grande licence AAA est systématiquement vendu à plus de 15€… Dès lors que j’en ai vu deux qui faisaient exception, je ne pouvais pas les laisser là.
Et même un jeu PlayStation 2!
Une fois n’est pas coutume, j’ai acheté un jeu spécifique sur PS2 que je voulais vraiment : Wild Arms 4. Je possédais déjà le 3 et le 5 sur la console, j’ai eu l’occasion d’avoir le dernier de la série à un prix relativement correct (pas bon marché, mais correct), je l’ai pris.
Et bien sûr, les jeux Xbox 360 du mois.
Que serait un mois de rentrées sans rentrées Xbox 360? Cinq nouveaux jeux font avancer le fullset, accompagnés par la version « Colonies Edition » de Lost Planet.
Dernier jeu Madden, dernier jeu de rugby, dernier jeu de Nascar, derniers jeux EA, dernier jeu Kinect, … Le fullset sent bon la fin 😀 À noter que Madden NFL 17 et Rapala Pro Bass Fishing sont toujours sous blister… et le resteront jusqu’à la fin des temps, je ne compte pas vraiment y jouer.
Je termine donc le mois à seulement 9 jeux de la fin. Oui, 9 et non 10 car après quelques jours de discussions et de prises de renseignements un peu partout, j’ai pu confirmer avec certitude que Zumba Kids n’était jamais sorti en boîte en PAL. Ca fait toujours un jeu de moins à trouver.