C’est la fin de l’année et comme à l’accoutumée, l’heure d’un petit bilan s’impose. Mais d’abord, présentation de mes achats et cadeaux des dernières semaines de 2024.
Quelques jeux pas chers en vrac
Je suis tombé sur une poignée de titres entre 1 et 3€ que je n’ai pas pu laisser passer. Rien d’exceptionnel dedans mais à des prix pareils, je me suis senti obligé de les prendre. Les deux jeux PC sont un cadeau d’un pote qui les a retrouvés dans son grenier et n’en faisait rien.
Des cadeaux de Noël
Tout le monde s’accordera sur le fait qu’il est souvent galère de trouver des cadeaux pour offrir à Noël à certains membres de son entourage. Avec moi, c’est plus facile : des jeux ou des produits liés me feront toujours plaisir. J’ai donc reçu un nouveau jeu sur la première Xbox et deux livres Gears of War.
Deux nouveautés exotiques sur Nintendo 64
Dans le but de rassembler le plus de variantes possibles de titres sortis sur la 64 bits de Nintendo, j’ai rentré deux jeux en version… hongkongaise ce mois de décembre! Je possédais déjà Super Mario 64 et Wave Race dans cette localisation, ils sont désormais rejoints par Cruis’n USA et Diddy Kong Racing.
Voilà qui conclut en beauté l’année 2024.
Bilan 2024 et objectifs 2025
Tout d’abord, je n’ai pas complété de fullset cette année ^^ » J’ai bien avancé sur ceux de la Dreamcast et du Videopac, machines sur lesquelles il me manque respectivement 13 et 12 jeux. Assez peu pour envisager d’en terminer au moins un en 2025? Je vais essayer, mais sans me ruer sur tout ce qui passe à n’importe quel prix non plus.
En terme de nombre, franchir la barre des 6000 jeux était un bel accomplissement, surtout que je ne prévoyais pas d’y arriver cette année. Je termine 2024 avec 6011 jeux, soit une augmentation de 163 jeux, c’est un peu plus que l’année précédente. Pas d’objectif de total pour 2025, je rentrerai ce que je rentrerai.
En parallèle de mes recherches pour les fullsets les plus avancés, j’ai envie de continuer à rassembler des variantes de jeux Nintendo 64, des plus ordinaires aux plus exotiques, sans me ruiner. J’aimerais aussi faire avancer mes collections sur d’autres machines que j’apprécie, notamment la première Xbox, dont je voudrais (re)découvrir le catalogue en peu plus en profondeur, la Megadrive, la 3DS et les différentes PlayStation.