Comme prévu, j’ai eu quelques frais à faire au mois d’août et je n’avais plus de budget disponible pour m’acheter des jeux :'( J’ai tout de même pu rentrer un petit jeu PlayStation 3 fort sympathique, Ni No Kuni, un RPG aux graphismes typiques des productions du studio Ghibli.
Un superbe lot de jeux Nintendo 64!
Une autre raison au faible nombre de nouveautés durant le mois d’août, c’est que j’ai dû financer une partie d’un très beau lot qui dépassait largement ma limite mensuelle ^^ En effet, douze jeux Nintendo 64 complets, un européen, un japonais (exclusif) et dix américains (dont 8 exclusifs), ça fait vite un certain total. J’ai eu fini de le payer en septembre et je l’ai donc reçu au début du mois.
Une superbe rentrée pour moi, qui me fait doucement progresser vers l’intégrale des jeux de la console… que je n’aurai de toute façon jamais au vu des prix complètement délirants pratiqués pour quelques exclusivités américaines!
Quelques petites choses en plus pour finir le mois de septembre.
Après ce gros lot, j’ai terminé le mois par trois achats pour avancer sur trois objectifs dans ma collection. Tout d’abord, le magazine X64 numéro 14, qui était le seul des 20 premiers qu’il me manquait encore.
J’avais déjà le supplément, le voilà rejoint par son magazine. Je recherche encore les huit derniers volumes en bon état (donc sans page déchirée) et les numéros spéciaux 3 et 4, ainsi que les VHS et CD offerts avec certains des premiers numéros.
J’ai poursuivi avec un nouveau jeu Videopac, Super Bee, la cartouche numéro 50.
Il me reste encore 16 jeux à trouver pour finir ce fullset, dont 4 ou 5 qui vont vraiment être très difficiles à trouver. Mais je ne perds pas espoir d’y arriver en 2025 ou en 2026.
Et enfin, autre avancée sur un fullset que je veux terminer en 2025 ou 2026 avec ce NBA Hoopz sur Dreamcast.
Clairement pas le meilleur jeu de basket sur la console, ce qui explique sa relative rareté. Il me manque encore 14 jeux sur la console, avec ici aussi 4 ou 5 jeux qui seront difficiles à rentrer.
Voilà, c’est tout pour cette fin d’été et début d’automne 2024. En parallèle des progrès sur les différents fullsets, j’approche tout doucement de la barre des 6000 jeux, qui devrait être atteinte avant les fêtes de fin d’année.