Après un début d’année plutôt calme, la collection a pris un bon coup d’accélérateur en ce mois d’avril 2024. Quelques belles pièces sont venues s’ajouter, voyons-les en détail.
Du nouveau sur 3DS… et sur Wii!
Commençons par quelques achats « d’opportunité » chez une personne à qui j’ai déjà acheté plusieurs fois des jeux. Trois nouveaux titres 3DS de plus dans ma collection et, plus surprenant, un jeu Wii, qui me faisait envie depuis sa sortie mais que je n’avais jamais vraiment cherché.
Un petit jeu Xbox One
J’aime beaucoup la série Soul Calibur, qui est ma franchise de jeux de combat favorite. J’ai donc décidé d’acheter les titres qu’il me manque encore, à commencer par l’épisode 6 sur Xbox One.
Des variantes et du collector sur Xbox 360
Quelques nouvelles variantes de jeux Xbox 360 viennent s’ajouter à ma collection sur la console, dont les dernières qu’il me manquait encore pour les jeux commençant par la lettre D. Petit à petit, ça se complète… Et j’en découvre de nouvelles ^^ »
J’ajoute une version Promo Copy de The Club, gentiment offerte par un ami du Xbox Live que je remercie encore une fois 🙂
Et enfin, la version collector « Buccaneer Edition » d’Assassin’s Creed 4, toujours sur Xbox 360, avec sa magnifique statue d’Edward Kenway.
Nouvelle variante sur Nintendo 64!
La Nintendo 64 restera toujours ma console de cœur, que j’aime alimenter régulièrement. Ce mois-ci, c’est avec une variante du jeu F-1 World Grand Prix, la deuxième impression de sa version Players’ Choice française pour être exact et précis.
Un (demi) pas de plus vers le fullset Dreamcast
Ce fullset Dreamcast PAL est une de mes priorités actuellement. J’ai trouvé un jeu plutôt rare, Dragonriders: Chronicles of Pern… mais malheureusement, la notice est abîmée, il n’y a que les pages en français, celles en anglais et néerlandais ont été déchirées :'( Il va falloir que j’en retrouve une, ce qui ne s’annonce pas chose aisée…
Pixel Days 2024: le verdict!
Bien sûr, l’événement du printemps dans le monde du retrogaming francophone, ce sont les Pixel Days, la plus grande convention dans le domaine. L’année passée avait été plutôt décevante mais j’avais décidé d’y retourner quand même cette année, plus pour voir des gens que j’apprécie et que je n’ai pas l’occasion de voir en-dehors que pour vraiment acheter des jeux. Au final… j’ai fait les deux! 😀
Je suis revenu les mains pleines et le porte-feuille vide. Bien sûr, il y a toujours ces vendeurs allumés qui vous tapent des prix complètement exagérés, les packs console à des tarifs prohibitifs ou des jeux pseudo-rares mis en vente pour des prix délirants. Mais contrairement à l’édition précédente, il y avait aussi pas mal de variété chez les différents vendeurs présents et tout le monde pouvait trouver son bonheur. Et croyez-moi, je l’y ai trouvé!
Je reviens avec seize jeux : Flashback sur Super Nintendo, qui vient remplacer mon exemplaire en loose, Soulblade sur PS1 et Soul Calibur 2 et 3 sur PS2 pour compléter la série principale de la franchise, la version standard de Painkiller sur Xbox 360 dont je n’avais que les versions Promo Copy et collector, six nouveaux titres sur Dreamcast (!!!) et cinq sur Videopac. Sans oublier le nouveau livre de l’ami Gunhed, « Marion et les crocodiles d’Amstrad« , un roman Doom offert par un pote sur place, une bannière Neo Geo custom reçue en cadeau de l’ami Vega Mike et le petit catalogue promotionnel des potes de Video Game Galaxy, dont j’ai précommandé le premier ouvrage consacré aux jeux Super Nintendo FRA/FAH/HOL.
Ce mois d’avril 2024 est donc une bonne cuvée pour ma collection. Trois fullsets qui avancent en même temps, cela fait toujours plaisir. Mai et juin devraient être un peu plus calmes, mais pas forcément dénués d’intérêt et de belles pièces.