Après deux mois relativement pauvres en nouveautés, novembre a vu quelques rentrées plutôt variées dans ma collection.
Remplacement d’un jeu NES en loose!
Tout d’abord, une nouveauté sur une console pour laquelle je ne rentre quasiment plus aucun jeu : Probotector sur NES. C’était un des 10 derniers jeux que j’avais en loose, j’ai racheté une version complète à un ami pour le remplacer.
Nouveauté PlayStation 2
Autre support sur lequel je n’achète quasiment jamais de jeux, la PlayStation 2. Le même ami m’a vendu ce Zone of the Enders: The 2nd Runner, deuxième épisode d’une série que j’apprécie vraiment.
Et même un jeu Pico!
La console pour enfants de Sega n’a eu droit qu’à 10 jeux en Europe (dont 1 vendu uniquement avec la console) et bien qu’ils ne soient pas spécialement chers ni recherchés, ils ne sont pas très faciles à trouver. Quand j’ai l’occasion d’en rentrer un, je le fais donc, c’est ainsi que j’ai ajouté Richard Scarry’s Une Journée bien remplie pour Cassis et Asticot à ma collection. Rien de folichon mais c’est toujours un jeu de plus en moins à trouver.
Les jeux Xbox 360 du mois
Que serait un mois sans nouveaux jeux Xbox 360 pour le fullset? Novembre ne fait pas exception avec deux rentrées « groupées ». La première est le résultat d’une visite dans quatre magasins de seconde main d’une ville voisine, dont je suis revenu avec 10 petits jeux.
La deuxième est un lot de titres moins courants, rachetés à un autre fullsetteur. J’ai profité du lot pour lui prendre également deux jeux Xbox One, un support sur lequel il n’est pas facile de trouver des jeux, a fortiori à bon prix, quand le moindre petit jeu d’occasion qui sort des classiques et des jeux de sport est vendu partout à plus de 15€… Et vu la distribution lamentable de la console et des jeux en Belgique, ça n’aide pas à collectionner sur ce support malheureusement.
Un peu de rétrolecture pour finir le mois
Enfin, à défaut de rentrer de nouvelles variantes de jeux Nintendo 64 (bon, je n’en cherche pas vraiment pour le moment non plus), j’ai trouvé quelques magazines exclusifs d’époque que je n’avais pas encore. À noter que je complète d’un coup la série des SOS 64, qui ne comporte donc que ces deux numéros, malgré l’annonce de la sortie future d’un troisième volume qui ne verra jamais le jour (confirmé par le rédacteur en chef de l’époque).
Voilà donc qui complète un mois de novembre un peu plus fourni que les précédents. La fin d’année s’annonce également intéressante avec quelques petites nouveautés pour la collection 🙂